Sunday Flamenco Paris

LISA CARMEN « LA CARMENCIKA »

Elle s’initie à la danse dès l’âge de cinq ans. Pendant dix ans elle découvrira plusieurs styles de danse comme le jazz, le hip hop, le street jazz, le classique et bien sur la rumba et la sévillane.

En 2015, à l’âge de 15 ans, Lisa devient danseuse officielle du groupe Los Niños de la Noche.
Un groupe Gipsy avec lequel elle parcourt les scènes du Sud de la France au rythme des guitares.

En 2016, elle se consacre entièrement au flamenco et rejoint l’école de Sesi la Pescaora où elle pratique le « flamenco puro » tout en prenant des stages avec les danseuses Samantha Alcon et Eva Luisa

Elle fait de nombreux voyages à Séville pour se former auprès de grands maîtres du flamenco tels que Juan Polvillo, Maribel Ramos, Marta Arias, Manuela Rios, El Barrullo, Africa, Fernando Romero, Luis Pena, Juan de los Reyes, Juan Paredes, El Oruco, La Moneta etc.
En mars 2018, elle organise son premier « Tablao Flamenco La Carmencika » à Castries.
En Avril 2018, elle gagne le 1er prix et le prix du public du Concours national de Flamenco de Valence.
En septembre 2018 , elle danse à Grenade aux Jardines de Soraya ainsi qu’à Malaga à la Pena Juan Breva et commence sa formation à la Fondation Cristina Heeren de Séville. Elle enchaîne les tablaos en Espagne à la Flamenqueria, Pura Esencia, El Zenith et en France à la Meson à Marseille, à la Tatafina à Beaucaire, à Fondespierre, à Castries etc.

En 2019, elle continue de danser dans différents tablaos importants de France et d’Espagne et remporte le 1er prix du concours de Sévillanes de Nîmes en France et le premier prix de sévillanes en Arahal en Espagne.

En Février 2020, elle présentera son premier spectacle  « Mi Sueño Andaluz ». Elle est considérée à l’heure actuelle comme une promesse du flamenco par la qualité de sa danse et de son expressivité.
00
00