Sunday Flamenco Paris

PEDRO CORDOBA

Pedro Córdoba est né à Sabadell (Barcelona) où il se forme en danse classique, Bolera, danse espagnole et contemporain dans l’école de Pastora Martos. Il obtient par la suite le diplome  de l’Institut de Teatre en danse espagnole et dans le même temps prend des cours de flamenco avec La Tani, Manuel Nuñez, Antonio Canales, Javier Latorre etc.

Il travaille avec le chanteur Enrique Morente durant ses représentations du disque « Omega » sur des chorégraphies de Javier Latorre.

Par la suite, il s’installe à Séville où il entre en tant que danseur soliste dans la Compañía Andaluza de Danza, dirigée par José Antonio.

Il travaille durant quatre ans dans la compagnie d’Eva la Yerbabuena dans des créations telles que « Eva », « 5 Mujeres 5″… Dans le même temps il danse pour les compagnies de Javier Barón (spectacles « hombre de hierro », « hombre de bronce », « Pájaro Negro »…), de Joaquín Grilo (spectacles « Jácara », « de noche »…) et de Javier Latorre (spectacles « Cosas de Payos », « Ambivalencia », « Triana » etc..).

Il travaille aussi pour la compagnie Somorrostro de Barcelona comme premier danseur dans les spectacles « Somorrostro » et « InconexusXXI » et dans le même temps intègre comme danseur les concerts du guitariste Chicuelo et des chanteurs Miguel Poveda et Duquende.

Il a travaillé par deux occasions lors des « ciclo de Jóvenes Flamencos » de la Bienalle de Séville ainsi que dans le Corral del Carbón de Grenade.

Il travaille de manière continue dans les tablaos les plus prestigieux d’Espagne tels que Los Gallos, El Cordobés, Los Tarantos, El Carmen , Las Carboneras, Casa Patas, Corral de la Morería, etc.

Il danse et chorégraphie le spectacle « Contraste » avec les danseurs Juan Ogalla et  Daniel Navarro, pour lequel il travaille aussi comme danseur soliste dans sa compagnie. Il travaille comme danseur soliste avec le guitariste Vicente Amigo pour les concerts de ses disques « un momento en  el sonido » et « paseo de Gracia » ainsi qu’avec les guitaristes Diego del Morao et Antonio Rey lors de leurs différents concerts.

Il chorégraphie aussi des pièces pour la danseuse Ana Morales (spectacle « Reciclarte ») et pour la danseuse Guadalupe Torres (spectacle « Acúerdate cuando entonces » )

Il fait aussi partie durant 4 ans de la compagnie de Rafaela Carrasco dans les spectacles « vamos al tiroteo » et  « con la música a otra parte ».

Il monte à travers sa propre compagnie le spectacle «  »Del 2mil y pico » d’abord pour le festival flamenco de Madrid et ensuite le représentera dans divers festivals tels que le festival international de Ankara, le festival Flamenco Madrid, le Festival de Jerez, le festival de Albuquerque etc.

Il crée le second spectacle de sa compagnie « Otros Genios » pour le festival international d’Albuquerque, avec Gema Moneo et  Javier Latorre comme artistes invités.

Il présente nombre de ses spectacles dans des festivals internationaux prestigieux tels que le festival Azul de Marseille, la biennale d’Amsterdam, le festival Ibérica contemporánea de Querétaro etc.

En plus de son travail scénique, il donne des stages de flamenco à travers toute l’Espagne et dans le monde entier et donne des cours réguliers dans la prestigieuse académie de Flamenco, Amor de Dios de Madrid.
00
00