Sunday Flamenco Paris

ALEJANDRA HERNANDEZ

Alejandra Hernandez, originaire de Guadalajara, au Mexique, a découvert sa passion pour le flamenco dès son plus jeune âge à l’Académie renommée « Las Cabales », où elle s’est distinguée en tant que danseuse solo et chorégraphe. En 1998, elle s’installe à Madrid pour étudier à la légendaire académie de flamenco « Amor de Dios », se formant auprès de maîtres renommés tels que La China María Magdalena, « La Tati », Juana Amaya, Manuel Reyes, Belén Fernández, Carmen « La Talegona » et Yolanda Heredia.

Depuis 2006, elle captive le public dans les tablaos les plus célèbres de Madrid et Barcelone notamment Casa Patas, Café de Chinitas, Las Carboneras et El Corral de la Morería.

Elle a participé à des spectacles et des festivals de renom au Mexique, en Espagne et en France dont « Damas Flamenco » dirigé par Mercedes Amaya « La Winy », « Maya » avec la compagnie de José Maya, « España Baila » et « Opera de Carmen » du Ballet Flamenco de Madrid. Elle a également collaboré à des productions telles que « En Klave Flamenca » avec les danseurs Alfonso Losa, Manuel Liñán et Mara Martínez.

Elle a effectué des tournées aux États-Unis notamment au Festival Flamenco d’Alburquerque avec la compagnie du danseur José Maya. Elle s’est également produite au festival flamenco de Gorbio aux côtés d’artistes tels que Jesús Carmona, María Moreno, Carmen Gonzales et El Choro.

A l’heure actuelle, elle continue de se produire dans les plus importants tablaos d’Espagne et est soliste dans la compagnie du danseur José Maya.

Alejandra Hernandez est reconnue pour son talent et sa passion dans l’art du flamenco, laissant une empreinte indélébile sur les scènes espagnoles et internationales.

 

00
00