INES RUBIO

Née en Catalogne, elle commence sa formation en flamenco auprès du danseur de Jerez Jaime Cala puis par la suite à Barcelone dans l’école de flamenco « La Tani » et avec le danseur José Manuel Alvarez. Elle continue par la suite à se former à Madrid puis s’installe à Séville pour suivre les formations entre autres de Farruquito, Juana Amaya et Eva la Yerbabuena.

Sa carrière artistique commence par faire partie de la première compagnie de flamenco de la ville de Tarragona (Catalogne). Elle participe à de nombreux spectacles à travers de nombreux pays du monde jusqu’à être allée par exemple 14 fois au Japon pour des spectacles et des stages.
En Espagne, depuis le début de sa carrière jusqu’à maintenant, elle a travaillé dans les plus importants tablaos du pays tels que le tablao El Cordobes de Barcelone, les tablaos Corral de la Moreria,  Flamenco de Leones, Villa Rosa à Madrid ou encore les tablaos Los Gallos et El Arenal à Séville.

Lors de spectacles en Espagne et à l’international, elle a partagé la scène d’artistes tels que Jésus Carmona, Farruquito ou encore le chanteur Enrique el Extremeño qui l’a pris comme danseuse dans son spectacle « Por la Verea ».

Elle a aussi remporté de nombreux concours notamment le premier prix au concours national flamenco de Guillena et le prix de semi finaliste au très prestigieux concours international  de cante de las minas de la Unión.
Elle a produit et chorégraphié à travers sa compagnie plusieurs spectacles tels que « 6 Tacones », « Saroche » ou encore « De la Tierra ».

A l’heure actuelle, elle vient de présenter à Barcelone son dernier spectacle « Florecer » et elle continue son travail dans les différents tablaos d’Espagne. Elle est aussi directrice et chorégraphe de la compagnie de flamenco de Tarragona et continue à donner des stages de flamenco à travers le monde.