LAURA LA MORI
Originaire de Nantes, Laura fait ses premiers pas de danse classique et modern-jazz alors qu’elle n’a que 6 ans. Mais c’est à l’âge de 10 ans qu’elle découvre le flamenco qui sera pour elle une véritable révélation et qui ne la quittera plus jamais. Elle sera curieuse de développer de nouveaux horizons en suivant des stages de hip-hop, danse africaine et orientale en ayant toujours l’envie de découvrir au-delà d’une danse, une nouvelle culture.
A 16 ans elle commence à donner des stages et cours de flamenco dans la région nantaise. Elle sera aussi danseuse dans la Compagnie Sirocco pendant ses années lycéennes. Laura prépare alors un baccalauréat danse. Elle se spécialise dans la danse contemporaine et étudiera plusieurs techniques comme celles de Martha Graham et Pina Bausch qui marqueront par la suite sa danse.
C’est à travers le flamenco qu’elle retrouve son identité et sa façon de s’exprimer. Elle décide à 18 ans de partir pour Séville, berceau du flamenco, pour suivre une formation professionnelle au Centre d’Art et du Flamenco de Séville. Elle s’imprègne de la culture flamenca et s’enrichit auprès de grandes références du monde flamenco : Carmen Ledesma,Esperanza Fernandez, Juana Amaya, Úrsula Lopez, El Oruco, Pastora Galván, Adela Campallo, La Moneta, La Yerbabuena…
A son retour en 2012 elle débute une licence d’histoire de l’art à l’Université de Nantes. Elle revient vers la danse contemporaine en intégrant la compagnie de l’Université. Finalement c’est à Séville qu’elle valide sa licence où elle continue en parallèle des cours sa formation de danseuse. Elle connaît à partir de 2015 l’expérience des « Tablaos » (scènes sévillanes). Elle se produit à la Casa Ensambla, La Flamenquería, La Caja Negra et dans la peña la plus ancienne de Séville « Torres Macarena » où elle participe au concours de « Carmen Ledesma » mais aussi à Jerez au Tabanco Cruz Vieja.
Laura rentre définitivement en France en 2016 pour travailler dans la fameuse école de Lyon « La Cueva de los Flamencos » comme enseignante-chorégraphe. Depuis 2018, elle est de retour à Nantes et développe son activité de professeur, danseuse et chorégraphe dans la région et ailleurs. Elle propose actuellement à Nantes des cours, stages et évènements pour l’association Alameda ainsi que des conférences dansées flamencas pour les scolaires. En parallèle elle poursuit son travail sur la scène entre tablaos flamencos traditionnels et créations originales telle que « Fuerza Sensible » le tout nouveau spectacle en co-création avec le danseur Rémi Page.