Sunday Flamenco Paris

MI PAGE

Originaire de Toulouse, Rémi commence à danser en 2006 à l’âge de 13 ans. Il commence son apprentissage chez la Morita puis au centre flamenco La Nimeña et finit par intégrer l’école La Buleria de Vanessa Domiati.

Il danse aux Folies Bergères avec le groupe de la Gitanilla pour la première partie de la danseuse reconnue « La Farruca » en 2010. En parallèle il obtient son CAP Cuisine avant de décoller pour Séville en 2011.

Il réside à Séville au cœur de l’Andalousie pendant près de 10 ans où il s’est imprégné des fondamentaux du flamenco, en passant par plusieurs Maestros comme la Chiqui de Jerez, Tatiana Ruiz La Tati, Javier Baron, Ramón Martinez, José Luis El Lebri, Farruquito, Antonio Molina el Choro, Gema Moneo, Jesús Carmona, Javier Latorre, Miguel El Rubio, Karolina la Negra, et bien sûr son maestro José Manuel El Oruco, où il a tiré de son enseignement pendant 9 ans. Il a eu l’opportunité de se produire sur quelques scènes à Séville telles que : La Peña flamenca Niño de la Alfalfa, La Caja Negra, La Madriguera de Mai ou encore en tant qu’acteur dans la Sala Manuel Garcia du grand théâtre La Maestranza pour un opéra dirigé par Thierry Bruehl, une première expérience riche en apprentissage.

En parallèle il travaille dans plusieurs restaurants en tant que cuisinier et pratique de nombreuses années l’art de rue dans le cœur historique de Séville, la meilleure des écoles !

Il rentre en France en 2020 pour transmettre, enseigner et partager les enseignements acquis de la culture flamenca au cours de ses années passées à Séville. Sur scène il se produit dans des théâtres français à Lyon, Toulouse, Nantes, ainsi qu’à l’opéra de Toulon. Et en tant que professeur c’est sur l’Ile de la Réunion qu’il donne un premier stage intensif s’en suivront d’autres un peu partout en France.

Aujourd’hui basé sur Nantes il propose des cours, des stages et des évènements pour l’association Alameda au côté de la danseuse flamenca Laura la Mori. C’est ensemble qu’ils créent leur premier spectacle : Fuerza Sensible.

00
00