Sunday Flamenco Paris

ROSA HERRADOR

Rosa Herrador (Cordoue, 1989) commence ses études de danse espagnole dans le Conservatoire professionnel de danse “Luis del Río”.  A l’âge de 17 ans, elle s’installe à Malaga où elle continue ses études de danse en obtenant une licence en pédagogie de la danse flamenca au Conservatoire Supérieur de Danse de Malaga, ville où elle obtient aussi une licence en psychologie. Plus tard, à Madrid, elle réalise un master puis une thèse sur les arts de la scène à l’Insitut Universitaire de danse Alicia Alonso.

Comme danseuse de danse espagnole et flamenco, elle fait partie de différentes compagnies nationales et internationales, ce qui lui permet de partager la scène avec des artistes de grande renommée comme Antonio Canales. Elle entre aussi comme danseuse dans la compagnie d’Antonio Gades. Elle travaille pour d’importants festivals de danse comme le Festival Iberoamericano de Teatro de Bogotá (Colombie), le festival Movimentos de Wolfsburg (Allemagne), le festival de Düsseldorf, le Festival du printemps de Budapest etc. Elle participe à un hommage au ténor Plácido Domingo dans les mythiques arènes de Vérone. Sa carrière de danseuse et professeur de danse lui permettent de travailler dans de nombreux pays tels que la Hongrie, l’Autriche, le Luxembourg, l’Italie, La Colombie, L’Allemagne, La France, La Suisse et bien sûr l’Espagne.

Elle entre en 2015 dans la compagnie de José Montalvo pour le spectacle “Y Olé” au théâtre national de Chaillot à Paris. Elle continue de faire partie intégrante de la compagnie de José Montalvo comme artiste chorégraphique pour les créations Carmen(s) et Gloria, celle-ci étant la dernière création de la compagnie réalisée à la Maison des Arts et de la Culture (Créteil).
00
00